Après de long mois de collectage et d'écriture, j'ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon livre réalisé en auto-édition:
"Le petit seau rouge" / "Ar sailh ru bihan"
Il se présente sous la forme d'un récit dont le grand témoin est mon père Marcel Noël Le Baron, paysan de Langoëlan ( 56 ), âgé aujourd'hui  de 88 ans.
Ci-dessous en présentation le texte de la 4° de couverture.
Par un hasard, comme il en existe parfois, Marcel Noël Le Baron a vu le jour à Gouarec en 1931. 
Mais, c’est à Langoëlan, dans le bouillonnant pays Pourlet, qu’il a passé sa vie et exercé le métier choisi de paysan – celui qui travaille la terre du pays et qui aime sa terre. 
Dans ce récit, écrit comme une enquête aux sources, par sa fille Solange, il nous entraîne sur ses pas depuis l’enfance et nous ouvre les portes d’un monde aujourd’hui disparu ou en passe de finir. Une culture populaire, riche et étonnante à bien des égards, se dévoile, éclairée par la musique de ses mots en partage. 
Doté d’une mémoire exceptionnelle, il se livre ici sans détours en n’oubliant jamais de mettre en avant, sa langue de cœur : le breton ! 
« Mon père, aujourd’hui encore, s’est assis pour parler à sa place habituelle, près de la porte. Il brasse ainsi du regard l’ensemble de la pièce. Il est loin du feu qui crépite et diffuse sa chaleur enveloppante. La chaleur il la laisse en priorité aux autres. Devant lui, un livre comme toujours et plusieurs journaux…
Prenez place à nos côtés , ou comme il dirait : « ajet ta genomp » pour découvrir son histoire... 

© 2020 Solange L.B Créquer

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now